HISTORIQUE

 

 

 

1972 : Le premier festival organisé début juillet dans le parc des vergers par le groupe Lous Gueys Bignerouns consiste en un échange fédéral (groupe français).

 

1974 : Pour la première fois le festival accueille un groupe étranger venu de la ville d’Anvers en Belgique.

 

1976 : Le festival organisé tous les deux ans devient international : il se déroule sur deux jours et propose un spectacle le samedi soir, et un le dimanche après-midi avec neuf groupes invités, dont un groupe est accueilli durant une semaine dans le cadre d’un échange avec le organisateur Lous Gueys Bignerouns.

 

1992 : Le festival international de folklore devient annuel et prend pour nom Festival international « Danses et Rythmes du Monde ».

 

2000 : Pour la première fois notre groupe est contraint d’annuler son 17éme Festival en raison de mauvaises conditions climatiques.

 

2001 : Le festival change de date, et se déroule désormais tous les ans le 14 Juillet avec trois groupes internationaux invités.

 

2008 : Lous Gueys Bignerouns adhère au réseau des Festivals du Sud. Ce réseau permet de recevoir des groupes venus de pays connus et méconnus du monde entier.